CC - Championnat de France - Juniors Hommes : Les réactions

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Antoine Huby (Bretagne) est devenu ce dimanche, à Besançon (Doubs), Champion de France Juniors de cyclo-cross (voir le classement). Il a devancé Théo Thomas (Grand Est) et Ronan Auffret (Ile-de-France). Antoine Huby succède à Benjamin Rivet (Nouvelle-Aquitaine) au palmarès. Retrouvez ci-dessous une partie des réactions recueillies par DirectVelo.

Quentin Bourg (Bourgogne-Franche-Comté)
4e à 37"
« Je suis déçu. J’étais vraiment bien au départ, à l’aise sur les parties techniques mais à mi-course j’ai commencé à avoir les jambes qui piquaient et ils sont rentrés sur moi. Ensuite, j’ai essayé de m’accrocher mais je n’ai pas réussi. J’ai fait quelques fautes techniques, on s’est accroché avec Théo [Thomas]. Ronan [Auffret] est revenu rapidement. A ce moment je me suis posé des questions. Je n’étais pas trop bien et ils sont partis à deux. J’ai fait du mieux possible mais je n’ai pas réussi à rentrer.
Pour la suite de la saison, j’espère une sélection en Equipe de France pour la Coupe du Monde de Pontchâteau. Si je ne suis pas pris, je ferai une coupure afin de préparer la saison de VTT où je vise l’équipe de France. »

Théo Jarnet (Auvergne-Rhône-Alpes)
11e à 1'52''
« Je suis tombé au départ en haut de la partie goudronnée. J’ai mis un coup d’accélérateur pour revenir mais je suis tombé tout seul. Je devais être autour de la 30e place et dans la tête c’était dur de me dire que j’allais encore faire une course de remontée. J’ai eu une gastroentérite la veille de la 3e manche de Coupe de France de Famanville et je n’étais tout à fait remis. J’ai dû couper pendant quatre jours et la forme ne commence qu'à revenir. C’est frustrant de passer à côté d’un Championnat de France. J’ai eu un mois de décembre compliqué. J’espère être de la sélection pour le championnat du Monde après toute une saison en Equipe de France et une 15e place sur une Coupe du Monde. Ma place n’est pas garantie mais je suis motivé pour la fin de saison et je sais que je serai en forme. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin BOURG
Portrait de Théo JARNET