Ain Bugey Valromey Tour - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Noa Isidore (AG2R Citroën U19 Team) a remporté en solitaire, ce mercredi, la première étape de l’Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), disputée entre Culoz et Belley (Ain) sur une distance de 104,4 kilomètres. Il a devancé son coéquipier Matys Grisel et Maxime Decomble (U19 Academy La Pomme Marseille Provence). Noa Isidore s'empare par la même occasion du premier maillot jaune de cette 34e édition (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


2e de l'étape

« Initialement, je visais le sprint. Finalement, je me suis retrouvé dans l’échappée. Noa (Isidore) a attaqué et j’ai suivi. On a roulé, on n’était pas forcément les meilleurs. Petit à petit, ça s’est débloqué pour nous deux. Avec l’équipe, on voulait attaquer dans les cinq derniers kilomètres. Noa l’a fait. Je ne pensais pas qu’il irait au bout, mais ça s’est regardé. Je suis allé chercher les coups. Lors du sprint, j’ai lancé en même temps que les autres concurrents. Je suis forcément très content vu qu’on fait 1er et 2e. On va tout faire pour garder son beau maillot. C’est ma première longue course par étapes, on verra bien ce que ça donne ».

Portrait de Romet PAJUR

9e de l'étape

« Au départ, le but était que je joue la victoire d’étape au sprint. On pensait que ce premier acte serait plus calme mais on s’est trompé. Nous avions un gars à l’avant, Emil (Herzog). Il est désormais dans une bonne position pour le classement général. Il a aussi le maillot des sprints. C’est tout bon pour l’équipe. Je veux aussi viser le classement général. Je me sens bien, je suis confiant avant la prochaine journée ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matys GRISEL
Portrait de Romet PAJUR